En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Eloïse MAROT

Présentation

J’ai passé plus de dix ans dans le désert d’Atacama, au Chili, où j’y ai découvert la pratique d’une médecine ancestrale, naturelle, en accord avec la nature et le rythme des saisons.

Cette médecine m’a permis de prendre conscience de notre rapport au corps en médecine occidentale et par là même de l’exclusion de la place de notre mental, de notre psychisme et notre esprit, si important dans les médecines traditionnelles ancestrales où le corps et l’Esprit sont indissociables.

C’est ainsi que je me suis intéressée à la philosophie Chinoise et à son intégration de l’Homme en tant qu’être composé d’un corps, d’un esprit et de son environnement.

Pendant quatre ans, je me suis formée à cette médecine traditionnelle chinoise au Chili puis j’ai approfondie mes connaissances en France, pays qui est le mien.

Mon travail est un accompagnement en douceur de la personne.

Je prends en compte le patient dans son ensemble (Corps, esprit, Environnement) de manière non intrusive afin de soulager ses diverses douleurs.

Outils de travail

Grace aux différents outils que la médecine chinoise offre, j’accompagne chaque patient à trouver et maintenir une autonomie qui sera à l’origine de son équilibre et non de son déséquilibre.
 
Ces différents outils sont :

- L’acupuncture, la moxibustion et les ventouses
Techniques de stimulation de différents points répartis sur le corps à l’aide d’aiguilles ou de bâtons de moxa, qui aident à rétablir la circulation du Qi

- Le Tuina
Massage thérapeutique de la médecine chinoise qui permet de retrouver un équilibre de la circulation du Qi et de ce fait d’atténuer les blocages corporels.

- La Diététique Chinoise
Qui Consiste à rétablir la santé par une alimentation adaptée à chaque individu selon les déficiences de chacun et selon les saisons de manière préventive.